Conformément aux dispositions des articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client peut renoncer à sa commande à son gré sans justifier d'un quelconque motif. A cette fin, il dispose d'un droit de rétractation. Il peut l'exercer (ou un tiers désigné par lui à l'exception du transporteur) dans les 14 jours suivant la réception du Produit. Avant l'expiration de ce délai de 14 jours, le Client doit informer Stellar de sa décision de rétractation soit en lui adressant le formulaire de rétractation figurant au bas des CGV en le découpant ou dans votre colis, après l'avoir dûment complété, soit en lui adressant un courrier électronique exprimant clairement et sans ambiguïté cette décision et mentionnant le numéro de sa commande à : bonjour@stellar.paris Le Client doit retourner le Produit, à ses frais (sauf si le produit n'est pas conforme ou présente un défaut de fabrication), à Stellar, à l'adresse indiquée sur le formulaire de rétractation, au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Stellar conseille vivement à ses Clients de renvoyer les produits par lettre recommandée. Le Client a également la possibilité de choisir le transporteur de son choix. Il est donc recommandé de conserver une preuve de ce retour, ce qui implique que les Produits soient retournés avec un suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant une date certaine. Stellar adressera au Client un avoir du montant du Produit retourné, y compris les frais de port, au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle Stellar a effectivement récupéré le Produit ou à compter de la date à laquelle le Client a fourni une preuve de l'expédition du Produit. Il n'est pas possible de remplacer ou d'échanger les produits retournés. Vous devrez passer une nouvelle commande en ligne. Pour les retours de produits personnalisés : L'article L 121-20-2 du Code de la consommation prévoit que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Toutefois, nous nous engageons à vous rembourser les produits nettement personnalisés qui ne correspondent pas à votre commande (défectueux ou non conformes).
Le retour des bijoux ne s'applique pas si :
- il existe des utilisations non conformes du bijou ainsi que des défauts d'utilisation.
- il existe des détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique intentionnelle ou accidentelle, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales.
- il y a entretien anormal du bijou ou manque d'entretien et d’hygiène.
- il y a usure naturelle, interventions effectuées sur le bijou par toute personne non mandatée par le Service Client ainsi que les détériorations résultant d'une telle intervention.